Pourquoi les foires virtuelles sont là pour rester

Avez-vous annulé votre événement en 2020 ? L’avez-vous reporté à 2021 ? Ou avez-vous, comme beaucoup de nos clients, franchi le pas vers un événement virtuel ?

Cette année, de nombreuses organisations se sont adaptées à la nouvelle normalité. L’épidémie de COVID-19 a obligé les organisateurs de salons professionnels et d’autres événements à sortir de leur zone de confort et à utiliser des technologies qu’ils avaient longtemps évitées. Qu’est-ce que cela montre ? Les salons et événements virtuels fonctionnent au moins aussi bien que les salons et événements physiques. À l’approche de 2021, il est de plus en plus évident que les événements virtuels ne disparaîtront pas du jour au lendemain. Soit les organisations s’adaptent à la polyvalence qu’apporte la plateforme en ligne, soit elles optent pour une approche hybride. En tout état de cause, les bourses numériques ne peuvent être ignorées à l’avenir.

Les organisateurs de foires et d’événements préparent déjà leurs stratégies pour 2021 et au-delà. Mais vous doutez encore de l’intérêt de passer d’un événement physique à un événement digital ? Nous expliquons pourquoi il est intéressant d’organiser un événement virtuel.

VOTRE MARQUE SOUS LES PROJECTEURS

La possibilité de personnaliser entièrement leur stand revêt une grande importance pour les exposants. Lors d’événements en direct, des stands standard sans image de marque peuvent rendre l’expérience ennuyeuse pour les visiteurs. De nombreux exposants hésitent à tenir un stand personnalisé lors d’un événement physique en raison des coûts supplémentaires. Toutefois, la création d’un stand en ligne pour un événement virtuel permet à l’exposant d’ajouter des couleurs et des éléments visuels qui reflètent sa marque, sans dépenses supplémentaires. Cela rend le stand en ligne plus attrayant pour les visiteurs.

Chez Fairtual Technologies, nous allons même plus loin et proposons des stands entièrement personnalisés sur demande. En tant qu’exposant, vous pouvez être sûr que votre stand ne sera pas manqué.

UN PUBLIC PLUS LARGE

En raison de la pandémie, il est de plus en plus difficile d’entrer en contact avec des personnes du monde entier pour créer des réseaux. Auparavant, il n’était pas question d’inviter des orateurs et des participants de différents pays. Maintenant, c’est différent.

Heureusement, les événements virtuels offrent une certaine souplesse. Les visiteurs, les intervenants et les organisateurs peuvent se trouver n’importe où dans le monde. Cela signifie que vous disposez d’un plus grand nombre de visiteurs, d’un éventail plus large et d’un public mondial. Plus important encore, votre exposition virtuelle est accessible à tous sur n’importe quel appareil, qu’il s’agisse d’un ordinateur de bureau, d’une tablette ou d’un mobile. Le public peut donc être aussi bien chez lui que sur la route et être à un clic de participer à l’événement.

LA QUALITÉ À UN PRIX ÉQUITABLE

L’année 2020 a changé à jamais le paysage événementiel. Alors que le monde apprend à vivre avec COVID-19, les organisations continuent de se battre avec des budgets réduits pour leurs événements. La plupart des professionnels de l’événementiel estiment que les budgets vont prendre un coup dur en 2021.

En ces temps imprévisibles, où les budgets sont déjà réduits, les événements virtuels offrent une solution rentable aux organisations qui souhaitent organiser des salons (de l’emploi), des séminaires, des conventions et bien plus encore.

Pour suivre l’évolution des temps, les organisateurs se tournent de plus en plus vers les événements virtuels. Un événement virtuel vous permet de vous adapter à un budget limité, puisque les coûts du lieu et du transport sont éliminés. En outre, lorsque vous organisez un événement virtuel, vous ne devez plus vous soucier de l’installation, de l’équipement et des frais généraux. De cette façon, vous en avez bien plus pour votre argent.

ANALYSES DÉTAILLÉES

Une chose qui unit tous les spécialistes du marketing est leur quête d’un succès mesurable basé sur des chiffres et des données concrètes. Une approche basée sur les données pour tous les efforts de marketing est cruciale pour le succès, et les événements en ligne facilitent grandement la collecte de données.

Des statistiques pertinentes telles que les inscriptions, les connexions uniques, le nombre total de visiteurs, les documents téléchargés, les vidéos visionnées, la participation aux webinaires, les journaux de discussion et bien d’autres sont facilement accessibles. Ces données en temps réel peuvent être cruciales pour le succès de vos événements virtuels actuels et futurs. En outre, la compréhension du retour sur investissement et l’analyse après la fin d’une exposition virtuelle deviennent plus simples, car il n’est pas nécessaire de faire des calculs supplémentaires.

De nombreuses organisations qui ont organisé des événements en ligne peuvent attester de ces avantages. Lekkerland, par exemple, a récemment franchi le pas en créant une foire virtuelle, qui a remporté un tel succès qu’ils planifient déjà leurs prochaines éditions virtuelles. L’expérimentation d’une bourse virtuelle leur a permis de personnaliser entièrement leur plateforme, d’analyser des données précieuses et d’offrir un service clientèle exceptionnel.

De plus en plus d’organisations sont disposées à intégrer des événements virtuels dans leur stratégie. Ils vous permettent de respecter votre budget et d’éviter les tracas supplémentaires liés à l’organisation d’un événement physique. En outre, ils apportent une valeur ajoutée à une organisation en fournissant des données claires en temps réel, et permettent même une analyse a posteriori sans effort, tout en touchant un large public.

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