L’avenir est Fairtual (et 100% coronaproof) !

Peu de secteurs ont connu autant de difficultés ces derniers mois que celui des foires et événements. Le fait que ce besoin élevé crée également des opportunités est prouvé par un certain nombre de foires virtuelles particulièrement réussies organisées par la jeune startup Fairtual Technologies.

Les temps sont incertains pour les organisations de foires et salons. Les circonstances en constante évolution les empêchent de faire des plans concrets. Et même lorsqu’ils le font, ces plans passent souvent à travers les mailles du filet. Même le Salon de l’automobile n’a pu y échapper. Par nécessité, ils ont eux aussi dû déplacer leur salon en 2022. Une conséquence malheureuse de l’augmentation des chiffres de l’effet de couronne. Mais cela aurait-il pu être anticipé ?

« Nous avons remarqué que les organisateurs d’événements et d’expositions sont à la recherche d’innovations depuis un certain temps. La crise de Corona n’a fait qu’accélérer ce processus. De toute façon, il est devenu plus difficile d’attirer physiquement les visiteurs dans une foire. L’histoire en ligne que nous proposons crée donc des opportunités supplémentaires pour les organisateurs. D’après Michèle Roggemans, COO de Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) Fairtual Technologies.

Des organisations telles que Fermette Food Group, Copaconnect, Shop-IT, ITS, Salon du Mariage et bien d’autres ont décidé d’adopter cette approche. Contrairement aux organisations traditionnelles, ils y ont vu une opportunité de croissance. En utilisant les nouvelles technologies telles que celles de Fairtual Technologies, ils ont donc pu non seulement sauver leur marché boursier, mais même l’améliorer.

Un bon exemple de cela est Conway. Avec l’aide de Fairtual Technologies, cette entreprise de premier plan a organisé en août un événement virtuel complet avec 200 exposants, qui a duré 26 jours. Le résultat ? 64 % de visiteurs en plus que d’habitude, des coûts moindres tant pour eux que pour les exposants, et des chiffres de vente qui ont dépassé les attentes de 28 %. Grâce à ce succès, Lekkerland DE et NL ont également décidé d’organiser une foire virtuelle.

Cela n’est pas surprenant. Avec des stands personnalisés, un module de commande intégré et un plan de salon clair, l’expérience d’un salon physique est facilement reproduite en 3D. Ainsi, les visiteurs peuvent vivre une expérience authentique dans le confort et la sécurité de leur propre maison. Le fait qu’une bourse virtuelle soit disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 joue également un rôle, bien entendu.

« De plus, une foire virtuelle ne doit pas nécessairement être séparée d’une foire physique ; cela peut parfaitement devenir une histoire de « et » », poursuit Michèle. « Le contact physique avec les clients ou les visiteurs jouera toujours un rôle important. Les gens aiment tenir les choses ou sentir qu’ils sont aidés personnellement. D’autre part, les visiteurs veulent plus de liberté et ne veulent pas dépendre des heures d’ouverture et des lieux d’exposition. Nous avons pris l’habitude de tout commander et organiser depuis chez nous, alors pourquoi ne pas étendre cela à la visite d’un salon ? »

Les foires virtuelles ne remplaceront peut-être jamais complètement les bourses physiques, mais les ignorer ne ralentira certainement pas la tendance à la baisse. Adopter le XXIe siècle et opter pour une approche hybride pourrait bien être le moyen pour les organisations de foires commerciales de surmonter la crise.

L’avenir est Fairtual (et 100% coronaproof) !
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