Fonctionnalités

C'est bien beau, un événement virtuel, mais quelles sont les possibilités ? Nous vous donnons un aperçu clair de nos fonctionnalités standard. 

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? N'hésitez pas à nous contacter. Fairtual Technologies est toujours ouverte à l'innovation !

Films accrocheurs

Film d'animation

Souvent, les organisations souhaitent utiliser un "film d'accroche" qui sera utilisé lors de la communication précédant l'événement virtuel.

Un teaser est un court fragment qui doit déclencher soit l'envie de devenir exposant à un salon, soit l'envie de venir y jeter un coup d'œil en tant que visiteur (de s'inscrire). Un teaser a donc un but promotionnel et doit inviter l'exposant / le sponsor / le visiteur en quelques secondes à vouloir en voir plus.

Souvent, le teaser consiste en une compilation des points forts de la production. Dans le cadre des événements virtuels que nous organisons avec Fairtual, il s'agit souvent d'un petit film montrant l'environnement extérieur et la réception. Étant donné que ce teaser (ou trailer) est souvent utilisé quelque temps avant le début de l'événement et que, généralement, tous les visuels des sponsors ne sont pas encore disponibles, nous recommandons de travailler uniquement avec le logo de l'organisation et/ou le logo de l'événement.

Si vous souhaitez inclure des logos de partenaires ou d'autres images représentant le contenu de votre événement, cela est bien sûr également possible.

En fonction du pavillon que vous avez choisi (il y a plusieurs possibilités), vous devrez fournir des images de l'environnement extérieur pour le décorer.

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Film final

Sur la base du pavillon que vous avez choisi (il y a plusieurs possibilités), vous devez fournir des images pour l'environnement extérieur et la zone de réception.

Sur les spécifications techniques (voir ci-dessous), vous trouverez les lieux pour lesquels vous devez livrer ces images. Une fois les images placées, Fairtual créera un "film final" qui sera utilisé comme page de renvoi pour l'événement. Ce film final remplace le film d'accroche une fois que toutes les images ont été livrées et qu'aucune modification ne doit plus être apportée.

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Film d'introduction

Un film d'introduction accueille les visiteurs qui se sont connectés.

En général, l'orateur est enregistré en clé verte et il est ensuite pourvu d'un fond virtuel. Bien sûr, il peut aussi s'agir d'un enregistrement totalement personnel.

Le film d'introduction est généralement diffusé immédiatement après la connexion et derrière le bouton de lecture dans la zone de réception.

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Plans d'étage interactifs

Plans d'étage

Il existe une carte des stands pour chaque étage ou hall d'exposition. La carte des stands est le plan interactif de l'espace d'exposition. Les stands y sont répertoriés.

Vous pouvez choisir entre un plan d'étage standard, un plan d'étage avec segmentation (par exemple par région, secteur, etc.), des champs de recherche supplémentaires, etc.

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Boutons de navigation personnalisables

Boutons de navigation

Les boutons de navigation doivent guider les visiteurs de manière fluide et intuitive à travers l'événement virtuel.

Permettez-moi tout d'abord de souligner que la communication avant et pendant l'événement est également décisive pour le succès de votre événement !

Donner aux visiteurs un petit manuel à l'avance peut faire des merveilles. Cela dépend beaucoup de l'âge de vos visiteurs (pas toujours !) et du degré et de la fréquence d'utilisation d'un PC.

Les boutons de navigation sont les boutons qui contiennent du texte et conduisent les visiteurs "ailleurs".

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D'innombrables boutons d'appel à l'action

Un large choix de boutons

Les boutons d'appel à l'action, le nom dit tout : ils déclenchent une action.

Par exemple, le bouton de chat en bas de page est un bouton d'appel à l'action. Mais il y en a plusieurs, notamment sur les stands. Ils sont indiqués par une icône dans un cercle et mènent à une certaine action.

Quelques exemples :

  • Chat (conversation avec les visiteurs)
  • Video chat (chat vidéo avec les visiteurs)
  • Demande de devis (préformaté avec les champs suivants : nom, prénom, numéro de téléphone, adresse e-mail et champ message ou personnalisé)
  • Formulaire de contact (préformaté avec les champs suivants : nom, prénom, numéro de téléphone, adresse électronique et champ de message ou personnalisé).
  • Téléchargements (Pdfs (nombre : illimité, taille max. / PDF : 8MB)
  • Info (Texte | liens | vidéos | médias sociaux)
  • Téléchargement du CV (préformaté avec les champs suivants : nom, prénom, numéro de téléphone, adresse électronique et possibilité de télécharger ou de personnaliser le CV).
  • Offres d'emploi (titre du poste - description du poste, exigences du poste, offre et lien de réponse (lien vers la page externe de l'exposant ou lien vers l'adresse e-mail))
  • Planificateur de réunions (photos de vos contacts et de leurs fonctions - créneaux horaires par personne pour planifier des appels vidéo 1 sur 1)
  • Application de commande (application de commande de pointe adaptée à votre activité)
  • Vidéos (lien(s) vers Youtube et / ou Vimeo et une image (pour remplacer l'image noire) derrière le bouton play
  • Nouveaux produits (photos des nouveaux produits et textes d'accompagnement)
  • Etc.

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Organisateur de réunions

Vidéoconférences en tête-à-tête avec créneaux horaires

Souhaitez-vous que les visiteurs puissent rencontrer en tête-à-tête par appel vidéo les exposants ou d'autres intervenants tels que les conférenciers, l'organisation, des experts dans un domaine particulier ou autres ? Dans ce cas, nous aimerions vous présenter notre organisateur de réunions.

Le planificateur de réunion est un outil très efficace pour réunir des personnes en direct. Il peut être utilisé de trois façons - séparément ou non :

  • Les visiteurs qui se sont inscrits à l'événement auront la possibilité de planifier une réunion avec les exposants ou d'autres parties prenantes telles que les conférenciers, l'organisation, les experts dans un domaine particulier ou autres avant et pendant l'événement (décrit ci-dessous sous "A") ;
  • Les visiteurs peuvent planifier une rencontre avec un agent de l'exposant à un stand pendant l'événement (décrit ci-dessous sous "B").
  • Les visiteurs qui se sont inscrits à l'événement auront la possibilité de s'inscrire à un ou plusieurs séminaires avant et pendant l'événement.

Le bon côté ?

Pour vous en tant qu'organisateur

  • Vous gardez la trace du succès de votre événement, car vous pouvez suivre en permanence le nombre de réunions programmées, le nombre de participants aux séminaires, etc.

Pour les exposants et autres parties prenantes

  • Les exposants ne doivent pas rester constamment derrière le PC pour répondre aux réactions ou aux demandes des exposants. Leur agenda est fixe et ils peuvent indiquer à l'avance quand ils sont disponibles. S'ils désignent plusieurs "agents", ils peuvent réserver plusieurs réunions ou se répartir les créneaux horaires.

Pour vous en tant que visiteur

  • Ainsi, les visiteurs peuvent préparer leur agenda sans avoir à faire la queue pour parler à un exposant, un conférencier ou toute autre personne. La disponibilité est garantie.

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Module de réunion des exposants

Module de réunion des exposants

Ce module vous permet de laisser les visiteurs prendre rendez-vous avec un exposant. La grande différence avec l'autre module de réunion est :

  • qu'il y a également une possibilité de programmer une rencontre physique et
  • qu'il n'y a pas d'agenda pour les deux parties.

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Personnage(s) clé(s) vert(s) sur le stand

Personnage(s) clé(s) vert(s) sur le stand

L'animo est un aspect important de l'expérience d'un visiteur lors d'un événement virtuel.

Bien que Fairtual puisse fournir aux visiteurs un bruit de fond (murmure de personnes par exemple), la présence de personnages clés verts sur le stand ou ailleurs (à la réception ou dans l'espace extérieur par exemple) est une valeur ajoutée.

De cette façon, quelqu'un peut "s'adresser" au visiteur dès qu'il entre dans cet espace.

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Ajout d'objets 3D

Ajout d'objets 3D

Il est possible d'ajouter des objets en 3D. Les objets 3D donnent une très forte valeur ajoutée visuelle à un événement virtuel.

L'objet 3D peut être tourné, il peut être zoomé...

Les fichiers 3D doivent être livrés dans les bons types de fichiers. En théorie, nous devons recevoir des fichiers .fbx, entièrement texturés, avec les textures séparées dans un dossier. Veuillez noter que nous ne pouvons donner notre accord qu'après avoir reçu les fichiers.

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Webinaires et conférences

Vidéo à la demande

L'organisation de webinaires et/ou de conférences est indispensable dans le monde des événements virtuels.

Outre la fourniture d'un contenu de qualité et d'un calendrier attrayant, une bonne assistance technique est d'une importance capitale.

La solution la plus simple et la plus économique est la "vidéo à la demande".

Avec la "vidéo à la demande", les vidéos sont diffusées dans une salle de conférence lorsque l'on clique sur un bouton de lecture.

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LiveWebinar

LiveWebinar est une solution en nuage dotée de fonctions intelligentes de partage d'écran, de diffusion et d'enregistrement de vidéos en direct, ainsi que d'un marquage personnalisé, de la diffusion sur les médias sociaux et d'analyses de l'engagement du public.

Cette solution peut être intégrée à la plateforme Fairtual.

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Streaming et enregistrement via le partenaire privilégié de Fairtual

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez choisir de travailler avec le partenaire privilégié de Fairtual : DB Video d'Aartselaar.

Ce qu'ils font avec leur équipe de plus de 40 professionnels peut être découvert sur leur site web : dbvideo.tv.

Comment Fairtual fonctionne-t-il avec DB ?

Fairtual et DB se sont avérés être un tandem efficace à de nombreuses reprises.

Dans la plupart des cas, DB Video s'occupe de toute la partie webinaire et streaming et, grâce à un I-Frame, les deux solutions sont parfaitement intégrées l'une à l'autre.

Pour les enregistrements de la clé verte, il est également préférable de contacter la DB. DB dispose de vastes studios "green key", de studios pour webinaires (avec ou sans murs LED), de studios de montage et de voix, etc. En outre, ils ont des années d'expérience dans le domaine de la capture et des émissions de télévision (en direct) en Suisse et à l'étranger. Leurs camionnettes de capture ultramodernes offrent un espace et un confort optimaux à votre équipe et relèvent tous les défis en matière de HD, HDR ou 4K/UHD.

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Gamification

Gamification

La gamification est un moyen amusant d'obtenir une interaction avec vos visiteurs.

Il existe de nombreuses possibilités qui peuvent être développées ou qui existent déjà. Pensez à une Roue de la Fortune où les visiteurs peuvent faire tourner la roue sous certaines conditions pour gagner un prix, à une recherche d'objets cachés dans les stands ou les salles de conférence, à un jeu où il faut résoudre des énigmes.

Vous l'avez dit.

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Réalité virtuelle

Réalité virtuelle

Nos plateformes peuvent être découvertes en réalité virtuelle grâce à des lunettes VR. En tant que visiteur, vous vous imaginez vraiment dans les environnements. Une expérience réelle.

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Réalité augmentée

Réalité augmentée

Ajouter la réalité augmentée à votre événement, c'est le top !

La réalité augmentée consiste à ajouter des éléments virtuels aux images de manière réaliste. Vous avez donc ajouté quelque chose à la réalité pour vous donner plus d'informations.

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