Fairtual Technologies turns green!

fairtual ecological

Today, companies must increasingly consider the impact that their activities have on the environment. It is therefore important to consciously make the choice that is best not only for your wallet, but also for the planet. Fortunately, it doesn't have to be one or the other. With Fairtual Technologies, you have the best of both worlds.

Let us compare a physical event with a virtual one. This fictitious event will take place over two days and can expect as many as 5000 visitors. In terms of content, there is little or no difference between the two events, as an online event in 3D can replicate the experience of a physical event down to the smallest detail. 

Under normal circumstances, 4800 of these visitors will travel to the event by car. The average distance travelled to the exhibition centre is about 80 km. 150 of them will make the trip by train. In addition, 50 of them will travel by air from abroad. In this simulation, we assume that they have taken the flight from London to Brussels. It is therefore valid to assume that these 50 visitors will spend the night in a local hotel. 

With a digital event, on the other hand, these factors fall away immediately. Here, visitors can attend the event from just about any location in the world. Not to mention the emissions that setting up a physical event entails, compared to a digital event.

In total, we then arrive at these emissions for both similar events:

Physical event

Emissions: 191.55 tonnes of CO²

Virtual event

Emissions: 3.2 tonnes of CO²

As you can see, the emissions from a physical event are much higher. In fact, for just one event of that size, no less than 18 hectares of forest are needed to compensate. Even opting for a hybrid approach would have a huge impact on the environment, since it would mean cutting down on transport. 

We are of course aware that not every event can go completely digital. But the more digital or hybrid we start to think, the smaller the ecological impact of the events sector will become. 

Fairtual Technologies at least takes responsibility for taking that step in the right direction. Although our carbon footprint is already relatively small, we want to go even further. Therefore we are proud to announce that from now on we will plant trees to fully compensate our emissions per event. In this way, we are doing our bit for a cleaner world.

In addition, we also make sure that all our online platforms are hosted completely green, thanks to Combell. Their commitment to sustainability is therefore a big plus for us.

So you see. By working with Fairtual Technologies, you can be sure that you are contributing to a better future. Ready to take the step? Then definitely get in touch with us!

Fairtual Technologies passe au vert !

faussement écologique

Aujourd'hui, les entreprises doivent de plus en plus tenir compte de l'impact de leurs activités sur l'environnement. Il est donc important de faire consciemment le choix qui est le meilleur non seulement pour votre porte-monnaie, mais aussi pour la planète. Heureusement, il n'est pas nécessaire que ce soit l'un ou l'autre. Chez Fairtual Technologies, vous avez le meilleur des deux mondes.

Faisons une comparaison entre un événement physique et un événement virtuel. Cet événement fictif se déroulera sur deux jours et peut attendre pas moins de 5000 visiteurs. En termes de contenu, il n'y a que peu ou pas de différence entre les deux événements, car un événement en ligne en 3D peut reproduire l'expérience d'un événement physique jusque dans les moindres détails. 

Dans des circonstances normales, 4800 de ces visiteurs se rendront à l'événement en voiture. La distance moyenne parcourue jusqu'au centre d'exposition est d'environ 80 km. 150 d'entre eux feront le voyage en train. En outre, 50 d'entre eux viendront de l'étranger en avion. Dans cette simulation, nous supposons qu'ils ont pris le vol de Londres à Bruxelles. Il est donc plausible que ces 50 visiteurs passent la nuit dans un hôtel local. 

Avec un événement numérique, en revanche, ces facteurs sont immédiatement éliminés. Ici, les visiteurs peuvent assister à l'événement depuis à peu près n'importe quel endroit dans le monde. Sans parler des émissions qu'entraîne la mise en place d'un événement physique, par rapport à un événement numérique.

Au total, nous arrivons à ces émissions pour les deux événements similaires :

Événement physique

Émissions : 191,55 tonnes de CO².

Événement virtuel

Émissions : 3,2 tonnes de CO².

Comme vous pouvez le constater, les émissions d'un événement physique sont beaucoup plus élevées. De plus, pour un seul événement de cette ampleur, pas moins de 18 hectares de forêt sont nécessaires pour compenser. Même l'adoption d'une approche hybride aurait un impact considérable sur l'environnement, car elle impliquerait une réduction des transports. 

Nous sommes bien sûr conscients que tous les événements ne peuvent pas être entièrement numériques. Mais plus nous commencerons à penser numérique ou hybride, plus l'impact écologique du secteur de l'événementiel sera réduit. 

Fairtual Technologies prend au moins la responsabilité de faire ce pas dans la bonne direction. Bien que notre empreinte carbone soit déjà relativement faible, nous voulons aller encore plus loin. C'est pourquoi nous sommes fiers d'annoncer qu'à partir de maintenant, nous allons planter arbres pour compenser entièrement nos émissions par événement. De cette façon, nous contribuons à un monde plus propre.

En outre, nous veillons également à ce que toutes nos plateformes en ligne soient hébergées entièrement en vert, grâce à Combell. Leur engagement en faveur de la durabilité est donc un atout majeur pour nous.

Donc vous voyez. En travaillant avec Fairtual Technologies, vous pouvez être sûr de contribuer à un avenir meilleur. Prêt à franchir le pas ? Alors n'hésitez pas à nous contacter!