Foire virtuelle extérieure

L'avenir des événements virtuels

Les événements virtuels existent depuis des années, mais en raison de la pandémie, d'innombrables entreprises se sont adaptées à une nouvelle norme et ont transféré leurs événements planifiés sur des plateformes virtuelles. Mais avec la fin de l'année et la pandémie en vue, nous nous posons la question : à quoi ressembleront les événements virtuels dans les années à venir ? 

Il est déjà clair qu'ils ne vont pas disparaître. Ils ont trop bien prouvé leur valeur pour cela. Mais les marchés boursiers de 2020 seront-ils comparables à ceux de l'année à venir ? Ce sont nos prévisions. 

MAIN DANS LA MAIN AVEC LES ÉVÉNEMENTS PHYSIQUES

Les organisateurs de foires et d'événements ont dû se réinventer au cours de l'année écoulée pour rester au-dessus de quelque chose. Pour ce faire, ils ont eu recours à une technologie qui leur faisait défaut jusqu'à récemment : les plates-formes d'exposition virtuelles. Entre-temps, ils ont surmonté cette crainte initiale et ils sont de plus en plus nombreux à remarquer les performances des événements numériques par rapport à leur contrepartie physique.

Néanmoins, les foires commerciales physiques font partie intégrante de l'avenir. Ils resteront forts lorsqu'il s'agira de présenter des produits ou de nouer de nouveaux contacts, malgré le prix élevé qui y est souvent attaché. En conséquence, pas moins de 20 % des entreprises n'investissent pas du tout dans le marketing événementiel. Cependant, ce facteur de coût est largement éliminé pour un événement virtuel. En outre, les visiteurs d'un événement virtuel ne doivent pas tenir compte du transport et des coûts associés.  

En bref, les entreprises investissent beaucoup d'argent et d'efforts dans la mise en place d'un événement physique - et n'atteignent pas tout leur groupe cible dans le processus. En faisant preuve de souplesse grâce à une approche hybride, les organisateurs obtiennent le meilleur des deux mondes. 

LA FACILITÉ D'UTILISATION AVANT TOUT

Même lorsque les échanges physiques reprendront, l'approche hybride continuera à privilégier l'alternative virtuelle. 

La convivialité y est pour beaucoup. Les visiteurs peuvent visiter la foire jour et nuit depuis n'importe quel endroit, ce qui abaisse considérablement le seuil de la visite. Ils trouveront également beaucoup plus facilement les informations qu'ils souhaitent. Cela rend l'expérience de l'utilisateur beaucoup plus agréable. 

Pour les exposants, le grand avantage est qu'à partir d'un stand d'exposition virtuel, il est plus facile de guider les gens vers leur propre site, puisqu'ils sont déjà présents en ligne. Lors d'un événement physique, on ne se contente pas de prendre le temps de le faire, ce qui conduit souvent les visiteurs à rentrer chez eux avec un sac rempli de dépliants et de prospectus qui finissent malheureusement à la poubelle.   

En tant qu'organisateur, la mise en place d'un événement en ligne sera toujours moins chère et plus facile. Chez Fairtual Technologies, nous travaillons quotidiennement pour garantir cela. Par exemple, nous allons bientôt lancer une nouvelle option qui donne aux organisateurs la possibilité de réaliser eux-mêmes leur événement. Vous pouvez ainsi bénéficier d'une flexibilité que vous ne trouverez nulle part ailleurs. 

POUR ADULTES ET ENFANTS

L'approche hybride deviendra sans aucun doute la norme parmi les valeurs établies, mais les petits événements continueront également à en profiter.

Lorsque l'on crée une petite bourse, on doit souvent faire face à un budget limité. Il est donc important que chaque euro soit utilisé au maximum. Cela implique souvent de faire des concessions. Toutefois, ce problème ne se pose pas lors de la mise en place d'un salon du numérique. Par exemple, un événement fantastique peut être organisé sans avoir à sacrifier la qualité. 

Quelle que soit la taille de votre organisation, un événement virtuel de Fairtual Technologies ne déçoit jamais. 

CONCLUSION

Bien que nous n'ayons pas de boule de cristal, les conclusions logiques ci-dessus montrent que les foires virtuelles resteront importantes à l'avenir. 

Vous souhaitez même créer votre propre événement virtuel ? Contactez-nous au +32 491 63.06.67, par e-mail à info@virtualfair.be ou en remplissant notre formulaire de contact. Nous serons heureux de vous aider.