Pourquoi les foires virtuelles sont là pour durer

Avez-vous annulé votre événement en 2020 ? L'avez-vous reporté à 2021 ? Ou avez-vous, comme beaucoup de nos clients, franchi le pas naturel vers un événement virtuel ?  

Cette année, de nombreuses organisations se sont adaptées à la nouvelle normalité. L'épidémie de COVID-19 a forcé les organisateurs de salons professionnels et d'autres événements à sortir de leur zone de confort et à utiliser une technologie qu'ils avaient longtemps évitée. Qu'est-ce qui se passe ? Les salons et événements virtuels fonctionnent au moins aussi bien qu'un événement physique. À l'approche de 2021, il devient de plus en plus évident que les événements virtuels ne disparaîtront pas du jour au lendemain. Soit les organisations s'adaptent à la polyvalence qu'apporte la plateforme en ligne, soit elles optent pour une approche hybride. Quoi qu'il en soit, les salons professionnels numériques ne peuvent être ignorés à l'avenir. 

Les organisateurs de salons et d'événements préparent déjà leurs stratégies pour 2021 et au-delà. Mais vous doutez encore de l'intérêt de passer d'un événement physique à un événement numérique ? Nous expliquons pourquoi il est intéressant d'organiser un événement virtuel. 

VOTRE MARQUE SOUS LES FEUX DE LA RAMPE

Il est très important pour les exposants de pouvoir personnaliser entièrement leur stand. Les stands standard sans marquage lors des événements en direct peuvent rendre l'expérience ennuyeuse pour les visiteurs. De nombreux exposants hésitent à personnaliser un stand lors d'un événement physique en raison du coût supplémentaire. Cependant, la création d'un stand en ligne pour un événement virtuel donne à l'exposant le plein contrôle pour ajouter de la couleur et des visuels qui reflètent sa marque, sans frais supplémentaires. Cela rend le stand en ligne plus attrayant pour les visiteurs.

Chez Fairtual Technologies, nous allons même plus loin et proposons des stands entièrement personnalisés sur demande. Ainsi, en tant qu'exposant, vous pouvez être sûr que votre stand sera incontournable. 

UN PUBLIC PLUS LARGE

En raison de la pandémie, il est de plus en plus difficile de se mettre en relation avec des personnes du monde entier pour créer des réseaux. Auparavant, l'invitation d'orateurs et de participants de différents pays n'était pas envisagée. Maintenant, c'est différent. 

Heureusement, les événements virtuels offrent une certaine souplesse. Les visiteurs, les conférenciers et les organisateurs peuvent être n'importe où dans le monde. Cela signifie plus de visiteurs, une plus grande portée et un public mondial à votre disposition. Plus important encore, votre salon virtuel est accessible à tous sur n'importe quel appareil, qu'il s'agisse d'un ordinateur de bureau, d'une tablette ou d'un téléphone portable. Ainsi, le public peut être aussi bien chez lui qu'en déplacement, tout en étant à un clic de participer à l'événement. 

LA QUALITÉ À UN PRIX ÉQUITABLE

L'année 2020 a changé le paysage des événements pour toujours. Alors que le monde apprend à vivre avec COVID-19, les organisations continuent de se battre avec des budgets réduits pour leurs événements. La plupart des professionnels de l'événementiel pensent que les budgets seront sévèrement touchés en 2021. 

En ces temps imprévisibles, où les budgets sont déjà réduits, les événements virtuels offrent une solution rentable pour les organisations qui souhaitent organiser des salons (de l'emploi), des séminaires, des conventions et autres. 

Pour suivre l'évolution des temps, les organisateurs se tournent de plus en plus vers les événements virtuels. Avec un événement virtuel, vous pouvez vous adapter à un budget limité puisque les coûts de localisation et de transport sont éliminés. De plus, lorsque vous organisez un événement virtuel, vous n'avez plus à vous soucier de l'installation, de l'équipement et des frais généraux. Ainsi, vous en avez beaucoup plus pour votre argent.

DES ANALYSES DÉTAILLÉES

Une chose qui unit tous les spécialistes du marketing est leur quête d'un succès mesurable à l'aide de chiffres et de données concrètes. Une approche axée sur les données pour tous les efforts de marketing est cruciale pour le succès, et les événements en ligne facilitent grandement la collecte de données. 

Des statistiques pertinentes telles que les inscriptions, les connexions uniques, le nombre total de visiteurs, les documents téléchargés, les vidéos visionnées, la participation aux webinaires, les journaux de discussion et bien d'autres sont facilement accessibles. Ces données en temps réel peuvent être cruciales pour la réussite de vos événements virtuels actuels et futurs. En outre, la compréhension du retour sur investissement et de l'analyse post-événement devient plus simple, car il n'est pas nécessaire de faire des calculs supplémentaires. 

De nombreuses organisations qui ont organisé des événements en ligne peuvent attester de ces avantages. Par exemple, Lekkerland s'est récemment lancé dans un salon virtuel, qui s'est avéré être un tel succès qu'ils planifient déjà leurs prochaines éditions virtuelles. L'expérimentation d'une foire virtuelle leur a permis de personnaliser entièrement leur plateforme, d'analyser des données précieuses et de fournir un service client exceptionnel.

De plus en plus d'organisations sont ouvertes à l'intégration d'événements virtuels dans leur stratégie. Ils vous permettent de respecter votre budget et d'éviter les tracas supplémentaires liés à l'organisation d'un événement physique. En outre, ils apportent une valeur ajoutée à une organisation en fournissant des données claires en temps réel, et permettent même de faire une analyse post-événement sans effort, tout en touchant un large public.